Présentation

Porte d'entrée

L’UCJF, association d’origine protestante, propose un hébergement au cœur de Paris à des jeunes du monde entier, pour l’année scolaire pour les étudiants de 18 à 25 ans, à des stagiaires ou des touristes sans critère d’âge pendant la période estivale.

Lors de sa création, le foyer de Naples était voué à l’accueil des jeunes femmes mais devant la difficulté grandissante rencontrée par les garçons pour trouver un hébergement, le pas fut franchi et depuis septembre 2006 « l’Union Chrétienne de Jeunes Filles » accueille filles et garçons.

Loin de leur famille, ces jeunes retrouvent au cœur du foyer un cadre sécurisé et un environnement chaleureux ou ils peuvent partager leurs différences culturelles, leurs goûts et découvrir ensemble les richesses de Paris. Les valeurs d’ouverture, de respect et de tolérance sont nécessaires pour y vivre en bonne harmonie.

Le foyer existe depuis 1911, c’est un bâtiment ancien ou le bois est plus présent que le béton, ce qui en fait son charme, il est doté d’une cour intérieure qui, à Paris, est un atout, et au fond de la cour un petit théâtre tel un secret bien gardé.

Cour intérieure

Situé à 5mn du métro Villiers, le foyer est tout près du parc Monceau, à 5 mn de la Gare St Lazare ou de la place Clichy, non loin du Sacré Cœur, de la Place de l’Etoile, de l’Opéra ou du Bd Hausmann. Le quartier dispose de commerces et commodités nombreuses avec la rue Lévis toute proche.

L’accès au foyer par badge offre la liberté d’aller et venir sans contraintes. Les visites sont autorisées au rez de chaussée et au sous sol dans les espaces communs.

Un permanent de nuit est logé sur place pour répondre à tout problème pouvant survenir la nuit.