Présentation

Après une fermeture de 2 ans pour rénovation, le Foyer Anne-Marie Veder a réouvert ses portes le 1er septembre 2012 pour y accueillir 93 résidents, filles et garçons venus du monde entier, de cultures et de traditions différentes. Agés de 18 à 25 ans, ils sont à Paris pour y étudier dans des disciplines très variées. Pendant l’été des étudiants, stagiaires ou touristes de tous âges sont accueillis pour des périodes plus courtes.

Cinéma à proximité

Idéalement situé, le Foyer se trouve à proximité des écoles et universités, des métro et vélib’, des banques et assurances, des commerces, des théâtres et des cinémas.

D’inspiration protestante mais de fonctionnement laïc, tous y sont bienvenus dans un esprit de tolérance, d’acceptation et d’ouverture aux autres dans le respect de chacun.

Chaque étudiant apprend à être autonome et responsable. Une grande cuisine située au sous-sol est à la disposition des jeunes ainsi qu’une salle-à-manger. Ils y préparent eux-mêmes leurs repas.  Ils peuvent y accueillir leurs amis en petit nombre ainsi que dans le patio. L’accueil de toute personne étrangère au foyer est interdit dans les chambres ainsi que la consommation d’alcool fort.

Chaque résident circule librement, sans horaires, et est responsable de son trousseau de clés (caution) qui comprend un badge pour la porte d’entrée, une clé pour sa chambre et une clé pour son casier. Chacun s’occupe de l’entretien de sa chambre (aspirateur et seau sont à disposition).

Deux permanents assurent à tour de rôle une présence à partir de 19 heures le soir jusqu’au lendemain matin ainsi que les week-ends et jours fériés.

Cinéma à proximité
Métro Convention
Vélib en bout de rue